20 Mar 2020
Comme promis, voici le point sur l’évolution de l’activité du cabinet.
5 jours après l’ordre de cesser nos activités en bouche et 2 jours et demi après l’ordre de confinement, nous fonctionnons en télétravail hormis pour les urgences « réelles ».
Cela m’amène à expliquer que les consignes au niveau national sont de filtrer les demandes afin de répondre positivement uniquement en cas d’absolue nécessité.
En effet l’équipement (masques FPP2, …) de nombreux cabinets ne leur permet même plus de soulager les rages de dents, accidents, infections…
Dans le cas du manque d’équipement, le cabinet est obligé de cesser toute activité, même pour ces patients vraiment dans le besoin…
Qui vont se diriger vers les hôpitaux où ils courront beaucoup plus de risques et empêcheront le personnel d’aller aux priorités.
Et certains nous demandent de réagir pour une plaquette décollée ou un aligneur instable …!?
Il est donc question d’agir avec civisme et de ne pas vider les rayons de papier toilette, la pharmacie de Dafalgan, et le cabinet d’orthodontie de protections utiles aux vraies urgences.
Les bonnes nouvelles maintenant :
– La logistique a été réorganisée et l’équipe est dans les starting-blocks pour vous accueillir dès que la reprise sera autorisée.
– Le suivi administratif est assuré via e-mail, vos documents ne vont pas attendre car il est hors de question de vous pénaliser par ces temps difficiles.
– Les demandes médicales par e-mail ou sur le formulaire du site sont traitées très rapidement par notre équipe médicale.
– Le monitoring tourne à plein et nous permet d’assurer l’avancée de vos traitements
– Une solution de consultation virtuelle gratuite avant avis orthodontique est en cours de mise en place…
Nous restons résolument à vos côtés !
Prenez soin de vous