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Visite Guidée – Better By Structure

Une structure pensée à votre avantage

Ayant travaillé plus de 25 ans en milieu hospitalier, à la tête du département d’orthodontie d’un hôpital universitaire, j’ai été amené au long d’innombrables réunions à discuter avec des gestionnaires souvent très compétents, mais n’ayant pas de vision.

L’élément central de leur réflexion est une feuille de calcul, et leur seul but est de réduire les dépenses, sans trop se soucier de la dégradation du service et des soins apportés. Que dire alors si on leur parle de vouloir les améliorer.

Chez Orthoteam la manière d’aborder toutes nos réflexions est de mettre le patient au centre.

Nous avons depuis des dizaines d’années tendance à donner le ton en matière d’organisation et de soins optimaux, et nous continuons sans cesse à retravailler notre modèle, une petite amélioration à la fois (Kaizen), avec des points d’orgue pratiquement chaque année lorsque nous investissons et modifions notre structure pour apporter un avantage majeur à nos patients.La seconde question est : Tout est-il compris ? Ou bien m’annonce-t-on un appareil sans me parler de tout ce qui suit ?

3 axes fondamentaux pour lesquels notre structure vous donne l’avantage :

  • Notre mise en œuvre de la loi qualité : avant même de nous rencontrer, vous disposez d’un maximum d'informations claires et toujours disponibles grâce à notre application médicale sécurisée. Notre cabinet est très accueillant et totalement pensé pour l’accueil, l’écoute, le dialogue, le partage d’information, le service et le confort.


  • Notre niveau de sécurité et de suivi avec un minimum de contraintes : 95% de nos patients bénéficient du monitoring, avec plusieurs contrôles à distance chaque mois. Nous aimons évidemment les voir au cabinet, mais beaucoup apprécient un juste équilibre avec moins de déplacements, voire pour les plus autonomes une option de travail uniquement sur base de rendez-vous “VIP” lorsqu’ils en ont besoin. Est-ce envisageable ? Parfaitement faisable et effectif, à condition de repenser à la fois sa structure et son organisation, et quel service de pouvoir s’adapter à toutes les situations médicales et à toutes les personnalités !

Notre engagement sur le meilleur niveau de soins pour tous : Il n’y a pas d’excuses pour réaliser des soins orthodontiques “comme il a 40 ans”. Dans aucune autre discipline médicale, ce ne serait envisageable. Et on pourrait d’ailleurs attaquer les praticiens pour ne pas avoir pris au sérieux leur obligation de moyens, voire pour la perte de chances occasionnée aux patients. Tous les patients doivent pouvoir bénéficier dès le diagnostic et durant tout leur traitement de l’imagerie à la fois la plus précise et la moins irradiante. On parle pour le cabinet d’investissements majeurs, qu’à l’époque les gestionnaires hospitaliers ont refusé à répétition ! Puis, lorsque la seule machine du service s’arrête de fonctionner, vaut-il mieux travailler sans rien voir quelques jours, ou reporter des centaines de patients ?? À moins d’aller au bout de ses convictions, et de faire l’effort qui garantisse la qualité et la disponibilité du service !

Nous voulons le meilleur pour tous nos patients.
Nous y pensons sans cesse, 
nous l’améliorons au jour le jour, 
et surtout, nous avons une solide tendance à concrétiser nos rêves à votre service.