Accueil > Blog > Collaborations

Collaborations

Travailler en équipe étendue pour votre service

Nos statistiques internes montrent que compte tenu de 35 ans de bons et loyaux services, la communauté se passe le mot et que plus de la moitié de nos patients proviennent de recommandations de patients satisfaits.

Nous sommes très fiers de cette belle reconnaissance.

Cela n’empêche que nous mettons un point d’honneur à travailler la main dans la main avec tous les acteurs médicaux susceptibles de contribuer au meilleur traitement pour chacun de nos patients.

Afin d’éviter de multiplier les examens, et pour une efficacité maximale, nous leur offrons systématiquement un accès direct 24 heures sur 24 à toutes les images et examens qui vous concernent au travers d’un portail sécurisé (ainsi d’ailleurs qu’aux patients au travers de l’application Dentapoche).

Quels types de collègues sont concernés ? 

On pense tout naturellement en priorité au dentiste généraliste (ou au dentiste pédiatrique pour les patients les plus jeunes) qui reçoit systématiquement un rapport détaillé, ainsi que le médecin traitant et/ou le pédiatre.

Les spécialités de la sphère bucco-maxillo-faciale sont ensuite régulièrement impliquées :

  • Les stomatologues pour les dents de sagesse, les dents incluses, et une foule de petites interventions buccales. 
  • Les chirurgiens maxillo-faciaux pour les traitements des articulations temporal-mandibulaire et les chirurgies des mâchoires.
  • Les spécialistes en parodontologie pour tous les problèmes de gencive.

La réhabilitation fonctionnelle est également au cœur de nos préoccupations et nous donne l’occasion de collaborer étroitement avec les ORL, les logopèdes, les kinés maxillo-faciaux et les ostéopathes.

Avoir une approche centrée sur le patient et construire le projet de traitement en fonction de cette synergie change profondément les choses :

  • L’ordre des actions est méticuleusement déterminé pour l’efficacité maximale.
  • Le choix des appareillages est réalisé pour permettre et faciliter le travail des autres intervenants.
  • Le dialogue entre soignants avant et pendant le traitement permet d’affiner le projet et de se synchroniser au mieux.
  • La stabilisation est pensée pour le long terme afin de permettre d’envisager les meilleurs traitements implantaires et/ou prothétiques sans stress à la sortie du traitement orthodontique.

Chez Orthoteam, nous adorons comme notre nom l’indique travailler en équipe.
Nous invitons chaque patient à s’impliquer et de la sorte devenir un membre de cette équipe et être acteur de son propre traitement.
C’est donc tout naturellement que nous passons en mode « Expanded Team » en développant une collaboration riche et fructueuse avec tous vos intervenants médicaux et paramédicaux pour répondre au mieux à vos besoins !

Rien ne vaut le travail en équipe 😉