Accueil > Blog > COVID 19 – Adaptation de notre activité

COVID 19 – Adaptation de notre activité

Nous continuons à fonctionner, en mode soins prioritaires + urgences + télé-médecine.

Chacun de nous est maintenant bien informé au sujet de l’épidémie en cours.
Ce qui importe le plus est donc de faire barrière à la contamination croisée et de la sorte ralentir la propagation et permettre à notre système de santé d’absorber le choc.

Nous voyons au sein de la profession de nombreux cabinets «fermer» purement et simplement ; Cette attitude est à notre sens irresponsable.
En tant que professionnels de la santé nous devons appliquer les mesures de protection de la population, en ce compris les priorités médicales de notre ressort et le suivi médical des traitements entamés s’il ne suscite pas de risque.
L’emploi en routine de toutes les possibilités offertes par les technologies digitales appliquées aux traitements de nos patients nous (vous) donne dans cette situation un énorme avantage.

Le protocole de l’Ordre des chirurgiens dentistes français est à ce sujet très bien fait, et sert de fil rouge à nos décisions.

Nos praticiens examineront donc chaque dossier individuellement, et chaque patient sera contacté afin de définir avec lui la marche à suivre pour la suite.

Si suite à notre contact téléphonique vous devez venir au cabinet :
1. Les adultes entreront absolument seuls
2. Sauf exception définie par téléphone les parents déposeront leur enfant seul en salle d’attente et resteront dans leur voiture.

Toute notre équipe reste sur le pont afin de vous apporter notre aide dans cette situation difficile.

Ortho Team