Accueil > Blog > DM, le 10ième équipier Orthoteam !

DM, le 10ième équipier Orthoteam !

Pratiquement tous les traitements proposés chez Orthoteam le sont avec un suivi Dental Monitoring comme partie intégrante de la prescription médicale.

L’épisode COVID avec le confinement a permis de mesurer encore mieux les avantages pour les patients de ce partenaire digital au sein de l’équipe du cabinet.

Cette intelligence artificielle de détection et les options de suivi distant et de communication directe patient/équipe médicale via le smartphone sont réellement devenus la norme chez nous.

Il faut attirer l’attention sur le fait que cette technologie est (encore une fois) le reflet de ce que ses utilisateurs en font et du temps qu’ils y investissent. Employer Dental Monitoring n’est pas une garantie. C’est l’équipe, ces valeurs, son travail, et son savoir-faire qui font la différence et le bon emploi de l’outil.

Candy, Nathalie, et Rosanna sont nos DM-Championnes ( DMC ). Elles pilotent avec l’orthodontiste Philippe Van Steenberghe les évolutions de nos protocoles de suivis et de nos arbres décisionnels, et réalisent en alternance le suivi quotidien des centaines de patients monitorés. Tous les autres membres de l’équipe sont également formés à l’outil qui est intimement intégré à notre pratique et consulté/mis à jour à chaque rendez-vous physique ou virtuel.

Sur un plan médical, DM nous permet d’être décisifs en détectant et agissant en amont des rendez-vous prévus. Cela suppose de travailler à répétition sur les protocoles du cabinet, les arbres décisionnels, et le workflow de réaction clinique, pour personnaliser tout à fait l’outil. Nous partageons ce savoir(faire) au sein du Master DM organisé par Ortho-Up Network.

Sur un plan humain, notre relation avec chaque patient s’en trouve renforcée. Ils apprécient énormément cette proximité, cette sécurité, le côté coach interactif… Sans oublier la gestion des rendez-vous qui s’allège intelligemment. Les déplacements ne se font que quand ils sont utiles, et le temps de traitement total est systématiquement raccourci grâce au côté vraiment proactif de la démarche.

DM est la parfaite démonstration de la possibilité d’employer intelligemment une technologie très avancée sans complication pour le patient, tout en lui offrant une prise en charge améliorée à tout point de vue.

Si on devait caractériser Dental Monitoring comme employé chez Orthoteam ? C’est un outil UTILE, INTELLIGENT, ET ÉVOLUTIF dont nous faisons un emploi pleinement cohérent avec nos valeurs et notre mission, au service de nos patients.