Accueil > Blog > Interception

Interception

Les voyages ambitieux se font par étapes

Chaque enfant de 8 ans devrait avoir la chance de bénéficier d’un dépistage orthodontique spécialisé.

Nous voyons tous les jours arriver des adolescents dans un état catastrophique suite au manque d’informations, aux mauvais conseils reçus, ou à la peur de consulter.

Nous pouvons bien sûr solutionner ces pathologies devenues parfois vraiment graves, mais les traitements qui en découlent sont évidemment plus complexes, plus longs, et souvent plus difficiles à supporter à cet âge en particulier.

Alors que d’autre part depuis déjà plus de 35 ans, nous proposons d’ “intercepter” les problèmes, et avons de la sorte aidé des milliers d’enfants à ne pas subir d’extractions, à respirer enfin par le nez, à avoir des fonctions buccales normalisées, à se sentir épanouis pendant l’enfance…

Lorsqu’ils nous reviennent vers 13 ans, leurs dents définitives ont terminé leurs éruptions, leur pic de croissance est disponible, et le traitement global est devenu beaucoup plus simple et efficace.

Lors de ce bilan, les parents retrouvent avec émotion les images initiales et les comparent à l’évolution magnifique qu’ils constatent. Ils sont stupéfaits de la différence, et si heureux du service rendu à leurs enfants.

Ensuite, juste récompense, le temps et le budget du traitement global sont également nettement allégés.

L’orthodontie, spécialement l’interception des petits, est tout sauf un luxe ou une recherche d’esthétique. La refuser à un enfant ou le faire trop tard peut dans certains cas s’apparenter à une perte de chance. C’est pourtant le cœur de notre métier, et nous adorons aider les tous petits qui d’ailleurs nous le rendent tellement bien.

Alors, pourquoi s’en priver ?

Faites passer le message !