Accueil > Blog > Je veux plus, je veux SPARK

Je veux plus, je veux SPARK

Spark : L’alternative pour les patients qui ne souhaitent pas avoir d’attaches sur les dents.

Plus de 20 ans après leur invention, les appareillages orthodontiques de type “aligneurs” sont véritablement devenus une solution de premier choix depuis les 5 dernières années.

Surtout, les brevets “bloquants” mis en place par le fournisseur le plus connu se sont progressivement débloqués, et les plus grandes firmes d’orthodontie, ayant parfois plus d’un demi siècle d’expérience, ont pu proposer leurs solutions.

Le temps est venu d’une saine concurrence, qui ne peut que profiter aux patients ! Chaque firme a ainsi ses forces et ses faiblesses et l’émulation les pousse à progresser, ce qui nous donne des outils de plus en plus performants au service de nos patients.

Le challenger le plus crédible sur le marché a de la sorte dépassé le leader actuel pour plusieurs catégories de patients. Typiquement les adolescents et les adultes.

C’est le moment ou jamais de vous présenter la solution d’aligneurs SPARK.

Sécurité : Tout commence par une simulation informatique, mais celle-ci prend en compte et visualise les racines de chaque patient.

Précision : Le plastique breveté des aligneurs Spark s’appelle Trugen. Il est beaucoup plus adapté à la surface des dents, plus précis, plus durable.

Confort : La fabrication et la finition à la main de chaque aligneur sont incomparables. Les patients disent sentir la différence. Ensuite, de par la progressivité des mouvements, ce traitement est totalement indolore.

Discrétion : On peut enfin parler d’aligneurs vraiment transparents comme du cristal. Et qui le restent même si on boit du café ou que l’on fume avec ! Unique.

Hygiène : Rien de plus simple et naturel que de pouvoir se brosser les dents sans être gêné par du métal collé sur les dents. Et à l’école en ces temps “Covid” ? Trop facile avec les chewing-gums de nettoyage.

Pratique : Aucun interdit alimentaire, pratique de tous les sports et des instruments de musique à vent sans aucun problème, suivi à distance hebdomadaire avec le monitoring, rendez-vous physiques très espacés et programmés longtemps à l’avance.

Ce genre de dispositif vraiment abouti fait penser à nos smartphones modernes. Super jolis et faciles à utiliser, bourrés de technologie cachée, et … On ne sait plus s’en passer 😉

Contrairement à la majorité des cabinets qui considèrent les aligneurs comme un luxe, nous avons décidé depuis plusieurs années de les démocratiser et de les offrir au même prix que les appareils traditionnels.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

A très bientôt,

Ortho Team