Accueil > Blog > Le parcours patient en 2021

Le parcours patient en 2021

Bienvenue chez Orthoteam, une équipe efficace et à l’écoute.

Pas besoin de plusieurs visites avant de commencer votre traitement chez nous.

On vous en dévoile les étapes : 

Après un premier contact téléphonique avec nos secrétaires et votre rendez-vous d’avis fixé, vous recevrez un e-mail demandant de télécharger Dentapoche .

Dentapoche est la nouvelle application du cabinet qui vous permettra d’avoir accès à toutes vos informations en un seul clic. Vous pourrez retrouver tous vos documents administratifs, assurances, radios et photos du début du traitement jusqu’à la fin.

Avis orthodontiques :

  • Si le patient a moins de 8 ans, un rendez-vous de détection sera organisé, avec des examens techniques limités. Un rapport complet sera réalisé immédiatement.
  • Si le patient à plus de 8 ans le bilan sera complet  (radiographies – jeu de photos – empreintes 3D – examen clinique au fauteuil avec l’orthodontiste). L’orthodontiste et la coordinatrice donneront toutes les explications utiles et le dossier complet sera immédiatement disponible. 

Budget du traitement :

Le budget des appareillages fixes et par aligneurs étant égal dans notre cabinet, contrairement à ce qui se pratique habituellement. Nous avons l’expérience de milliers de traitements digitaux et souhaitons donner les mêmes possibilités à tout le monde.

La discussion et le choix du dispositif le plus adapté pourront être en toute sérénité guidés  par l’intérêt du patient.

Un planning financier complet est toujours réalisé. Il comprend tout le traitement et la contention ainsi qu’une couverture de durée sécurisée et même les radiographies afin d’éviter toute surprise. 

Démarrage de votre traitement :

Vous êtes prêt à commencer votre traitement ? 

Une fois l’acompte de votre choix reçu et votre rendez-vous fixé pour la pose de votre appareillage, il est l’heure de la pose de l’appareil.

Le jour de la pose , tous les documents administratifs seront signés électroniquement via notre application Dentapoche. Vous pourrez de cette manière les retrouver à tout moment. 

Afin de vous rassurer et vous familiariser avec l’appareillage, une explication vous sera donnée après la pose de votre appareillage. De l’hygiène au port des aligneurs ou aux élastiques , votre traitement n’aura pas de secret pour vous !

Dental monitoring :

La mise en œuvre de cette technologie au sein de notre équipe qui est impliquée dans son développement vous fera gagner un temps précieux.

Grâce à des scans réguliers très faciles à réaliser, nous gardons un oeil attentif sur votre évolution, et nous interagissons de manière proactive. Progrès rapides assurés !

Rendez-vous de suivis :

Votre suivi sera réalisé en monitoring chaque semaine, plus des rendez-vous “à distance” réguliers en fonction de vos besoins.

Les rendez-vous “présentiels” traditionnels seront réservés aux actes cliniques regroupés afin de minimiser vos contraintes de déplacement.

En pratique nous nous verrons toutes les 8 à 15 semaines.

Fin du traitement :

Lorsque votre traitement sera terminé, nous effectuerons la dépose de l’appareillage et on vous placera des attelles à l’arrière des dents (invisibles lorsque vous souriez) et ce pendant minimum 2 ans. Des gouttières transparentes de nuit s’y ajouteront ensuite de manière à stabiliser globalement votre magnifique sourire .

Encore un petit doute ? 

Sachez que le cabinet dispose d’une équipe médicale et administrative de pointe dans un cabinet top 1% dont le leader est conférencier international et dispose en avant-première des nouveautés techniques .. Au plus grand bénéfice des patients ! 

À très vite.