16 Oct 2023
En 2023, est-il envisageable de donner un avis orthodontique sans une imagerie de pointe ?
On ne s’y risquerait pas en médecine.
Et ensuite, si le pharmacien délivrait un médicament unique pour toutes les maladies chez tous les patients, on serait en droit de s’inquiéter.
Ou si un chirurgien proposait une opération “comme il y a 30 ans” ? Nous sentirions-nous confiants à l’idée de faire l’impasse sur 30 ans de progrès médicaux ?
L’orthodontie est la spécialité la plus médicale des sciences dentaires.
Cela suppose de notre part :
Dès lors qu’on met l’accent sur le côté radicalement médical et les bénéfices qui en découlent pour les patients, un certain nombre d’éléments méritent d’être rappelés, qui sont des contraintes obligatoires pour permettre d’accéder à ces bénéfices :
Nous croyons sincèrement qu’il ne doit pas y avoir de prix médical à payer pour avoir des dents droites, en employant des attaches standard pour tout le monde sans savoir si c’est approprié ou dangereux. Au contraire, il est actuellement possible de planifier la position finale idéale et la stratégie pour y arriver de manière optimale et sécurisée. Cela suppose ensuite une mise en œuvre et un suivi de niveau médical, avec quelques contraintes bien naturelles dans ce contexte, et à l’arrivée un résultat très différent de l’orthodontie de grand-papa.
Notre mission est de donner cette chance à chacun et chacune de vous.